Cette méthode apporte une aide efficace dans toutes circonstances où il nous est demandé d’utiliser à max nos capacités pour nous adapter à des situations nouvelles et stressantes qu'elles se présentent dans notre vie familiale, sociale, professionnelle, personnelle ou encore à l'école ou en université....
Elle a aussi pour but de transformer l’approche de l’apprentissage et permet aux petits comme aux grands de surmonter leurs difficultés de mémorisation, d’expression, d’écriture, de lecture ou encore les problèmes de vision ou d'audition. Lorsque ces difficultés sont vécues par les enfants, ils se persuadent qu’ils n’aiment pas l’école et font dire aux parents que l’enfant est : hyperactif, indiscipliné, a des troubles de l’attention, ne mémorise pas….
Pour résumer, elle va permettre de lever le mal être et sortir d’un cercle vicieux, celui de la sous-estime pour amener la personne (petite ou gande) à exprimer son plein potentiel dans tous les domaines : L’école, Le travail, La vie sociale, la vie personnelle…